Les créations de nos débuts

Notre histoire commence avec deux créations pluridisciplinaires : Être le Loup, un spectacle jeune public mêlant théâtre gestuel et Musique; Undzer Nigendel un concert poétique rassemblant sur scène musique, chant, théâtre, poésie et un choeur d’enfant.

 

 

Undzer Nigendel

Concert poétique autour de la culture yiddish

De 2014 à  2017, Antonia Hayward – comédienne et musicienne – nous plongeait dans l’univers du « yiddishland », culture des communautés juives d’Europe centrale et orientale. Elle nous emmenait dans un voyage musical et poétique à travers le temps et l’espace. Elle était accompagnée d’une comédienne, d’un petit ensemble et d’une chorale d’enfants composés en partie par sa famille.

Un spectacle qui allie musique traditionnelle et plus contemporaine ponctuée de textes, d’histoires, de poésies et de blagues issus de la littérature et la culture juive et yiddish autour d’un thème : l’enfance.

Une histoire de famille pour toute la famille !

L’aventure d’Undzer Nigendel continue par delà l’Atlantique, au CANADA. Contactez-nous pour plus d’informations.

UNDZER NIGENDEL en image !


ÊTRE LE LOUP de Bettina Wegenast

Spectacle musical et familial tout public

Premier  spectacle de la compagnie.

Jour de liesse dans la forêt et la plaine, le Grand Méchant Loup est mort! Son poste de dévoreur est maintenant vacant. Tandis que Le Nain du bureau de recrutement fait paraître l’annonce à ce propos, Locke et Kalle, deux jeunes moutons, s’interrogent sur cette étrange disparition. Kalle, qui rêve d’aventures, ne veut pas brouter lʼherbe du pré toute sa vie et se verrait bien dans la peau du Loup. Pourquoi pas, après tout !

Locke lui, aime sa prairie et préférerait que Kalle ait dʼautres ambitions. Mais qu’importe ! Après tout, Kalle est son ami et a besoin de son soutien pour passer l’entretien d’embauche. Trois jours d’essais en poche, Kalle doit maintenant terroriser et manger… des moutons. Quoi de plus simple que de berner ses anciens compagnons dont il connaît chaque habitude. Rien qu’à l’idée, il s’en délecte déjà! Qui donc sera sa première victime? Mais, au fait, un mouton peut-il manger ses semblables ?! L’habit fait-il vraiment le loup?

Ce spectacle, créé en 2013 à Bourg-en-Bresse, a été joué au Théâtre de l’Opprimé, au Théâtre Alternatif de Chelles et à la Halle des Epinettes à Issy-les-Moulineaux. 

ETRE E LOUP en Image !