Être le loup

Spectacle musical et familial tout public

Premier  spectacle de la compagnie.

Jour de liesse dans la forêt et la plaine, le Grand Méchant Loup est mort! Son poste de dévoreur est maintenant vacant. Tandis que Le Nain du bureau de recrutement fait paraître l’annonce à ce propos, Locke et Kalle, deux jeunes moutons, s’interrogent sur cette étrange disparition. Kalle, qui rêve d’aventures, ne veut pas brouter lʼherbe du pré toute sa vie et se verrait bien dans la peau du Loup. Pourquoi pas, après tout !

Locke lui, aime sa prairie et préférerait que Kalle ait dʼautres ambitions. Mais qu’importe ! Après tout, Kalle est son ami et a besoin de son soutien pour passer l’entretien d’embauche. Trois jours d’essais en poche, Kalle doit maintenant terroriser et manger… des moutons. Quoi de plus simple que de berner ses anciens compagnons dont il connaît chaque habitude. Rien qu’à l’idée, il s’en délecte déjà! Qui donc sera sa première victime? Mais, au fait, un mouton peut-il manger ses semblables ?! L’habit fait-il vraiment le loup?

Distribution

Antonia HAYWARD metteur en scène

Gabrielle RACHEL composition, création sonore et trombone

Lucile ANDRE, Laure NATHAN, Hervé CHARTON comédiens.

Tatiana ALEKSEEVA illustration

 

En images

Vidéo

Dossier du spectacle

loup_dossier-presse-031214

Calendrier

Création au Théâtre de l’Opprimé à Paris puis programmé à La maison des Épinettes à Issy les Moulineaux (92) et Au Théâtre Alternatif de Chelles (77).